L’auteur compositeur interprète Jean-Yves Nicolas est en tournée dans les Cafés Concerts de Haute-Savoie jusqu’à la fin du mois d’Avril. Après un début de carrière comme régisseur à l’ORTF, il écume les cabarets, les cafés et les scènes de France depuis 1967. Il se définit comme un « colporteur de chansons » et explique son amour des gens et sa plaisir à interpréter des artistes comme Jean Ferrat, Brel, Brassens ou encore Léo.
Il s’approprie, sans trahir ni l’esprit, ni la lettre, 51 œuvres du grand humaniste.
Voix ample, riche en harmoniques, au service d’un artisan intelligent qui sait nuancer et nous livrer des sonorités cuivrées à vous laisser pantois…
Jean-Yves NICOLAS sert bien la chanson française et le plus émouvant, avec humilité, il vous l’offre nue dans sa vérité.
Aujourd’hui, Jean-Yves Nicolas interprète sur scène Jean Ferrat de sa voix chaude et profonde, qui parlait de lui comme « l’une des plus belles voix de la chanson française ». A travers ce récital hommage, l’artiste espère faire « vivre » les chansons de Ferrat.
JEAN-YVES NICOLAS a eu la joie de partager des scènes avec:
Félix LECLERC (1967, Paris, Bobino, Fine Fleur de la Chanson, Marcel MOULOUDJI et plus récemment, avec: Bruno BREL, Gilbert LAFFAILLE, Isabelle AUBRET, Georges CHELON.
Jean-Yves Nicolas « Je me rebelle contre le kit prêt-à-penser ! »