Frédéric Bobin naît en 1978 au Creusot (71) et grandit avec les chansons des Beatles, Brassens et Gainsbourg. Adolescent, il étudie la guitare classique pendant une dizaine d’années et commence à composer avec son frère Philippe.
Sa maîtrise de lettres modernes en poche (sur l’œuvre de Boris Vian), Frédéric s’installe à Lyon. Après deux albums à tirage confidentiel au début des années 2000, ses prestations scéniques partout en France lui valent quelques distinctions,
Prix du jury et le Prix de la ville de Paris au Tremplin Georges Brassens.
Durant la saison 2012/2013, Frédéric Bobin se produit sur de grandes scènes (La Cigale, Le Transbordeur, Le Train-Théâtre, Le Sémaphore de Cébazat), et dans de nombreux festivals.
En hiver 2014, Bobin part en tournée au Québec avec encore quelques belles rencontres artistiques (Kent, Loïc Lantoine, Aldebert…).
En 2015/2016, il continu à sillonner les routes de France et d’Europe (tournée en Lituanie, en Suisse, en Pologne…) en duo avec son complice Mikael Cointepas, Frédéric créé le spectacle « Envoyés Spécial chez Renaud ! ».
En 2017, Bobin monte une nouvelle formule duo avec Hélène Piris au violoncelle et se produit dans de beaux festivals (Le Goût des Mots, Barjac M’En Chante, Festival Jean Ferrat, Comme ça nous chante, Attention les Feuilles).
Lors de sa tournée d’automne/hiver 2017, Gauvain Sers inclut une chanson de Bobin à son répertoire (Singapour), et l’interprète en rappel aux côtés de Govrache.
Un nouvel album, Les Larmes d’Or, sort en février 2018, avec 12 nouvelles chansons, dont un duo avec Kent. Bobin pose également en couverture de la revue trimestrielle Hexagone aux côtés de Daphné. Gauvain Sers invite Frédéric Bobin sur 5 dates de sa tournée de printemps,
dont la première partie à l’Olympia le 22 mars 2018.